L’OHTG passe en division Honneur, avec les Honneurs !!

L’OHTG a passé le concours d’Harmonie ce dimanche 5 Juin 2011 à Laon. L’orchestre concourrait en division Excellence afin de prétendre au titre de la division Honneur, plus haute distinction française des Orchestres d’Harmonie Amateurs.

Le réveil fut certes difficile, surtout pour un dimanche, mais la route en bus, nous a permis de nous reposer afin d’être en pleine forme pour l’épreuve. La ville de Laon nous a ouvert les portes de son conservatoire et de son très bel auditorium.

Nous avons déchargé les instruments de la remorque le temps qu’une autre Harmonie finisse son épreuve, puis nous nous sommes installés.

Nous avons pu chauffer et prendre conscience de l’acoustique de la salle sur « Canterbury Chorale« .

Ensuite, nous avons joué la pièce libre, « Jad-a-Daj » de C. Pellicer.

Enfin nous avons interprété « Tales & Legends » de E. Crausaz. Nous avons appris par la suite que le compositeur était dans la salle ! heureusement que nous ne le savions pas, cela aurait rajouté un bon coup de stress !!

Nous avons ensuite attendu les délibérations de jury, et regarder les autres harmonies présenter des aubades et défilés.

A 17h, les résultats tombent. Dans la catégorie Excellence, l’OHTG obtient un 1er Prix mention TRES BIEN avec 19/20 pour Jad-A-Daj et 19,5/20 pour Tales & Legends !!! Explosion de joie dans l’Orchestre qui ne s’attendait pas à un tel succès !!!

L’OHTG fait maintenant parti du club très prisé des 30 meilleures Harmonies amateurs de France en division Honneur !!!

Félicitations aux musiciennes et musiciens ainsi qu’à notre Chef, Samantha Delberghe.

Voici quelques photos de cette journée historique :

[nggallery id=18]

Laisser un commentaire