Assemblée Générale 2018

C’est vendredi 8 juin que s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’OHTG.

Cette assemblée générale est un moment fort de l’année et de la vie de l’association.

Notre président Aurélien Sceaux a ouvert la réunion pour un bref bilan moral de la saison écoulée.  L’occasion également de faire un appel à candidature pour participer à la commission, Jacques Debonne ayant démissioné.

2018-06-OHTG-AssembleeGenerale - 10

Ensuite, la parole fut donnée à notre secrétaire Marie-Denyse pour un rappel de la saison sous forme d’une parabole pianistique ! ;))

2018-06-OHTG-AssembleeGenerale - 21

Puis, ce fut au tour de nos trésoriers de faire le bilan financier de l’année 2017.

Notre chef Samantha a alors pris la parole pour nous annoncer quelques scoop du programme de la saison prochaine.

2018-06-OHTG-AssembleeGenerale - 28

• Le programme du 11 novembre sera en commémoration du centenaire de la fin de la 1ère guerre mondiale. Nous allons jouer Le tombeau de Couperin de Ravel.. ce sera un sacré défi car le morceau n’existe pas pour orchestre d’harmonie et notre chef s’est mis au défi d’en faire la transcription !!  Nous jouerons également la Berceuse Héroïque de Debussy, et la Fanfare Liturgique de Tomasi.
  • Le programme du concert de Sainte-Cécile en décembre sera un hommage à notre ami Paul Blieck décédé cette année.
  • Le concert de Mars devrait se faire en collaboration avec la Ligue d’improvisation Parisienne pour le spectacle « Box Office »… Spectacle délirant autour des musiques de films.

La conclusion de cette AG fut donnée par Mr Peter Maenhout, adjoint à la culture de la Mairie de Tourcoing.

2018-06-OHTG-AssembleeGenerale - 32

Nous avons fini traditionnellement par une auberge espagnole conviviale.