Assemblée Générale 2014

Comme toute association, l’Orchestre a tenu son annuelle assemblée générale le vendredi 30 mai dernier.

Cette Assemblée Générale fût à nouveau l’occasion de se souvenir de Philippe Haquette qui nous a quitté trop tôt en août dernier.

L’Assemblée Générale est le moment de dresser le bilan de l’année. Ainsi Marie-Denyse nous a rappelé les différentes prestations que nous avions pu donner cette saison 2013-2014, avec notamment notre confirmation en division Honneur lors du concours à Feuquières-en-Vimeu en mai dernier.

Notre Président, Pierre Samarcq, a également sollicité l’avis des musiciens concernant une éventuelle participation de l’OHTG au concours international de composition de l’association Coups de Vents auquel nous avons été sollicité afin d’accompagner des créations. Au final, par vote des musiciens, nous avons décliné pour la proposition car l’an prochain le programme musical sera déjà très chargé avec notamment l’anniversaire des 160ans de l’OHTG.

Notre directrice Samantha Delberghe a ensuite pris la parole  afin de souligner le travail effectué cette année dans le cadre du concours et de féliciter à nouveau l’ensemble des musiciens. Elle a ensuite présenté le programme de la saison 2014-2015 …

Attention !! SCOOP !!!  😀

Le programme de la saison 2014-2015 mettra tout d’abord en avant 3 de nos musiciens qui avaient obtenu leur médaille d’Or du conservatoire. Nous n’avions pu le faire cette année en raison d’un programme déjà très chargé pour le concours.

Nous allons ensuite redonner le spectacle « Fantasia« , mais cette fois-ci avec le partenariat du cinéma Les Ecrans de Tourcoing, et donc avec une projection en salle !

L’année 2015 sera marquée par les 160 ans de notre Orchestre. Il faudra donc un programme à la hauteur de cet événement.  Nous allons jouer « Romeo et Juliette » de Prokofiev, accompagné d’un ballet chorégraphié par Louise Langlet, également clarinettiste de l’orchestre !!

Nous avons également évoqué les années suivantes. Samantha a souhaité nous faire un « cadeau », et nous a proposé de jouer les « Planètes » de Holst (tout en précisant que le travail sera colossal) pour la saison 2016. 2017, serait quant à elle la saison pour accompagner le concours de composition de l’association Coups de Vents, ou de participer à un concours d’Harmonie international.

NE-140604
Article Nord-Eclair du 04 Juin 2014

Enfin, Peter Maenhout, adjoint à la culture de la ville de Tourcoing,  a pris la parole en nous assurant son soutien.

On ne demande qu’à valoriser votre travail et vous épanouir.

La séance s’est terminée par une session de question réponse qui ont porté essentiellement sur les moyens de communications et de rayonnement afin de mieux faire connaître l’orchestre.

Nous remercions également la presse locale Nord-Eclair pour sa présence.

Voici quelques photos de cet événement.