Concert du 11 Novembre 2019

Affiche

Comme à l’accoutumé, c’est avec le concert de clôture des célébrations du 11 novembre, que l’OHTG a débuté sa saison musicale.

Cette année encore un tout nouveau programme, mettant en avant la musique vénézuélienne avec « Grand Fanfare » de Giancarlo Castro d’Adonna.

Puis, avec le « concerto pour trompette » d’Alexander Arutiunian, Claire Heele, trompettiste dans notre formation, a démontré tous ses talents dans cette musique d’origine arménienne tout en subtilité.

Enfin, c’est avec un compositeur local, Albert Roussel, que l’orchestre a clôturé ce concert, avec « A Glorious Day« .

Nous remercions Thierry Devos pour son commentaire Facebook à l’issu du concert :

Très beau concert de orchestre d harmonie de la ville de tourcoing , avec un concerto pour trompette interprété de façon magistral par claire , une technique magnifique agrémenté d une musicalité et de nuances exceptionnelles , son interprétation m à bouleversée! Chapeau à l orchestre pour un accompagnement tout en nuances mettant en valeur la soliste avec un passage de clarinettes double piano magique , des passages très chantants et des rythmiques superbes de tous et toutes , mais surtout de ma petite préfèrée Jeane , une direction talentueuse et tout le programme en mode maestro , bravo à tous et toutes , je suis et reste votre fan!!!7!

Thierry Devos – Facebook

Petit message de Peter Maehnout (Adjoint à la Culture) :

Et extrait video de « A Glorious Day » d’Albert Roussel :

Prenez déjà date du prochain concert : le 14 décembre 2019 à 18h, pour notre concert de Sainte Cécile !

Laisser un commentaire